News:

Félicitation : Vives félicitations et meilleurs vœux de succès et de réussite au Dr: chadli samir pour l’obtention de son doctorat .
Félicitation : Vives félicitations et meilleurs vœux de succès et de réussite au Dr: chadli samir pour l’obtention de son doctorat .
Félicitation : Vives félicitations et meilleurs vœux de succès et de réussite au Dr: chadli samir pour l’obtention de son doctorat .

la visite de Son Excellence l’ambassadeur des Etats Unis…

l’Unité de Recherche en Energies Renouvelables en Milieu Saharien (URER/MS) rattachée au Centre de Développement des Energies Renouvelables (CDER), a eu le privilège d’accueillir, le Mercredi 12 décembre 2018, Son Excellence l’ambassadeur des Etats Unis d’Amérique en Algérie, M. John P. Desrocher qui a effectué une visite officielle à la Wilaya d’Adrar.

Accompagné de son épouse Madame Karen Rose, Son Excellence a été reçu au siège de l’URER/MS par Monsieur Yassaa Noureddine, Directeur du Centre de Dévelppement des Energies Renouvelables (CDER) et Monsieur Sadok Mohammed, Directeur de l’URER/MS ainsi que par les Directeurs de divisions et responsables des équipes de recherche et services administratifs.

Au début de cette visite, Son Excellence et son épouse se sont rendus au bureau Directeur de l’Unité. M. Yassaa, Directeur du CDER, a fait une présentation succincte sur les activités menées par le centre et ses trois unités.

A la salle de conférence et après une allocution de bienvenu, Son Excellence assista à une présentation (Power Point) animée par Pr. Yassaa sur les missions accomplies par le CDER et ses unités ainsi que sur les différentes activités de recherche et développement menées par les chercheurs. Dans cette présentation, le Directeur du CDER a montré le rôle du CDER dans la concrétisation du Programme National sur les Energies Renouvelables également et de l’Efficacité Energétique.

Après, Son Excellence et son épouse ont été invités à visiter les différents bancs d’essai et prototypes réalisés par les différentes équipes de recherche au sein de l’unité. Les chercheurs ont saisi cette opportunité pour donner à M. l’Ambassadeur quelques explications sur les travaux réalisés dans diverses applications ayant trait aux énergies renouvelables.

Son Excellence a montré une grande satisfaction quant à la qualité des travaux menés par les chercheurs de l’unité et les produits de recherche exposés.

 Le Directeur de l’URER/MS a saisi cette occasion pour remettre à Son Excellence et à son épouse des attestations et des cadeaux pour leur témoigner sa gratitude pour cette aimable visite et l’intérêt porté à l’Unité. À son tour, Son Excellence a remis au Directeur du CDER et au Directeur de l’URER/MS des cadeaux de souvenir.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *